Tristan Eche est un guitariste singulier. Compositeur interprète, cet artiste explorateur passionné de son réinvente et repousse sans cesse les limites des univers sonores qu’il crée. Cette musique immersive nous entraîne sur des chemins d’errances sublimes.

Ce poète à cordes conçoit l’improvisation – cet acte spontané – comme un fil conducteur naturel de nos vies. Enrichi par les rencontres, les interactions qu’il nourrit constamment en représentation sur une scène comme dans la rue, Tristan Eche fouille, creuse, expérimente les chemins de traverse, les silences intérieurs, les vastes îles de l’inconscient, l’océan des émotions.

Il ne prétend pas les retranscrire au son de sa guitare mais leur offrir un support, une existence sonore, et les laisser s’épanouir dans l’imaginaire de l’auditeur. Nous voguons d’incertitudes en tourments, de joies irrationnelles en tourbillons dévastateurs.

Nos vies sont soumises aux mouvements, aux cycles, à l’impermanence, au présent où l’improvisation, l’adaptation, l’observation, l’écoute, l’intuition, l’imagination sont des forces réelles. Tout cela trouve un écho dans la relation humaine et le travail qu’il mène avec Steve Lô – danseur-chorégraphe, vocaliste, musicien et poète – au sein de la Cie la Méduse.